4 Astuces pour une Chambre Toujours Rangée

Que vous soyez un amateur du minimalisme ou simplement à la recherche d’un espace organisé, ces conseils vous aideront à créer un environnement apaisant et ordonné. En effet la chambre à coucher est un espace dédié au repos et à l’intimité, nous devons donc nous y sentir en sécurité et apaisé.

Voici donc les 4 grandes étapes à suivre pour avoir une chambre toujours bien rangée :

1. Débarrassez vous de l’encombrement:
La première étape pour avoir une chambre toujours rangée est de se débarrasser de tout ce qui n’est pas nécessaire, de tout ce qui n’a rien à faire dans une chambre. Triez vos affaires et donnez, vendez ou jetez les objets dont vous n’avez plus besoin. Cela vous permettra de libérer de l’espace et de rendre le rangement plus facile. On allège ainsi le regard et on s’entoure uniquement d’objets que nous aimons.

2. Simplifiez votre décoration:
Une décoration minimaliste peut contribuer à maintenir une chambre toujours rangée. Optez pour des meubles fonctionnels et évitez les objets décoratifs superflus. Moins il y a d’éléments, plus il est facile de garder votre chambre organisée et créer ainsi un espace serein où le fouillis n’a plus sa place.

3. Créez des zones de rangement:
Organisez votre chambre en créant des zones de rangement dédiées. Utilisez des étagères, des boîtes de rangement ou des paniers pour regrouper les objets similaires. Par exemple, vous pouvez avoir une zone pour les vêtements, une autre pour les livres et une troisième pour les accessoires. On range tout cela dans les tiroirs d’une commode, sur les étagères d’une armoire, etc… On optimise l’espace disponible avec des boites de rangement sous le lit ou des organisateurs de tiroirs qui peuvent être vraiment judicieux pour garder votre chambre bien rangée.

On essaie au maximum de libérer le regard en rangeant dans des meubles adaptés. On préfèrera les tables de chevet fermées pour y cacher tout son petit « bazar » comme les mouchoirs, les crèmes, les livres, etc…

4. Adoptez une routine de rangement:
La dernière étape, et ô combien importante, et la mis en place de routine. Prenez l’habitude de ranger régulièrement votre chambre. Consacrez quelques minutes chaque jour pour remettre les objets à leur place, idéalement le matin lorsque vous faites votre lit. Cela évitera que le désordre s’accumule et vous permettra de maintenir une chambre toujours impeccable. Vous pouvez ainsi le soir venu, après une longue journée, pouvoir enfin vous délasser dans un environnement ressourçant et apaisant.


En savoir plus sur Histoire d'Organiser

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Histoire d'Organiser

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture