
Préparez vous à finir l’année sereinement en allégeant votre intérieur de ces 5 choses. Le compte à rebours est lancé et les fêtes de fin d’année vont arriver très vite alors profitons du calme avant la tempête pour trier certaines catégories d’objets et laisser de la place pour celles qui vont indéniablement rentrer pour les fêtes.
1. Les décorations de Noël
Profitez du moment où vous allez sortir vos décos de Noël pour y faire un peu de tri. Exit les décorations vieillottes, cassées, plus à votre gout, etc..
Privilégier la qualité à la quantité. Ne gardez que les pièces de qualité comme des jolies boules en verre ou des personnages en bois. Débarrassez vous des décorations en plastiques qui font trop cheap.
Vous vous demandez encore pourquoi vous avez acheté ce Père Noël à lunettes de soleil dansant sur une mélodie de Noël de mauvaise qualité l’année dernière ? Alors n’hésitez pas à aller faire danser le Père Noël ailleurs… en le donnant ou le revendant.

2. Les habits de fêtes
Faites le tri dans vos habits de fêtes. En effet, il est souvent très rare que nous remettions la même robe à paillettes ou le même pull de Noël d’une année sur l’autre. Nous sommes souvent tenté d’acheter des habits neufs pour ces occasions mais sans jamais les remettre. Ils finissent par encombrer nos placards d’une année sur l’autre. Alors revendez-les ils sont souvent en très bon état, étant donné que vous ne les avez portés qu’une fois.
De la même manière privilégiez le seconde main pour votre tenue de cette année ou achetez une tenue un peu plus passe-partout afin de pouvoir la remettre lors d’une autre occasion.

3. Les jouets
C’est comme une évidence. N’encombrez pas plus qu’elle n’est, la chambre de vos enfants. Alors c’est la période idéale pour procéder à un désencombrement en profondeur et de sortir tous les jouets cassés, abimés (et non réparables), inutilisables à cause de pièces manquantes, ceux n’étant plus de l’âge de l’enfant ou encore ceux avec lesquels il ne joue plus.
L’enfant pourra d’avantage profiter de ses cadeaux et nouveaux jouets dans un environnement plus allégé, privilégiant ainsi son imagination et sa créativité.

4. Les livres
Si vous aimez lire, vous en avez surement prévu dans votre liste au Père Noël quelques uns ou les personnes qui vous connaissent bien pensent que c’est pour vous un cadeau idéal.
Alors profitez en pour alléger un peu vos étagères et bibliothèques et laissez ainsi un peu de place pour les petits nouveaux. Séparez vous de ceux qui vous ont le moins plus, ceux pour qui vous n’avez aucun attachement particulier, ceux dont vous êtes sûr de ne jamais relire.
Ne gardez pas les guides de voyages. Soyez certains que vous ne les ouvrirez plus jamais. Ce n’est pas dans ce type d’ouvrage que vous gardez vos souvenirs alors à quoi bon qu’ils prennent la poussière pour rien.

5. Votre congélateur
Oui ça peut paraitre incongru mais si il y a bien une période pendant laquelle faire un vide-congélateur c’est bien à l’approche des fêtes tout comme avant l’été.
Faites de la place pour les buches glacés, les dindes farcies ou encore les restes de vos repas de fête. Consommez donc petit à petit d’ici vos achats de nourriture, ce qui se trouve dans votre congélateur. Et une fois vidé, profitez-en pour procéder à un dégivrage et un nettoyage en profondeur de tous les compartiments. Il sera ainsi prêt à accueillir toutes vos bonnes victuailles. Miam.

Alors à vous de jouer pour alléger votre intérieur avant les fêtes. Vous pouvez désencombrer ces 5 catégories d’objets mais même si vous n’en faites qu’un seul c’est déjà super et ça vous motivera surement pour les autres !!!